Nos 6 astuces santé en télétravail !

La sédentarité est un sujet des plus abordés pendant ce confinement car c'est un réel danger pour notre santé (statisquement cela tue plus que le tabac).

 

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Pour lutter contre, il est recommandé de faire environ 7000 pas/jour (et non pas 10 000)* et 150 min d'activité physique "modéré" par semaine (ou 75 min "intense") avec une fréquence toutes les 48 à 72h (comme expliqué dans notre article : Le sport bien plus qu'un bénéfice)

À part exceptions, nous sommes malheureusement loin des 7000 pas/jour à cause du confinement.
Concernant sa posture, le fait de moins être en mouvement nous contraint forcément à rester plus assis/couchés.
Cela peut occasionner un engourdissement musculaire et des douleurs souvent localisées au niveau des lombaires (bas du dos).
 

Voici donc nos petits tips à mettre chaque jour en application, et qui sont recommandés par notre expert santé et cofondateur, Cédric :

  • Offrez-vous un pause "mouvement" toutes les 2h avec, pourquoi pas, une alarme à l'appui pour y penser ! Il vous faudra au moins 5 min de marche dans votre appartement, maison et/ou jardin.
  • Téléphonez en marchant (la visio peut-être dérangeante on vous l'accorde).
  • Si vous avez des escaliers utilisez-les ! Il vous suffira de 5 petits allers-retours (20 marches) matin et soir et vous atteindrez votre objectif très rapidement ! 
  • Pour ceux qui ont la chance d'avoir un animal, vous voici avec un merveilleux moyen de partir en balade et de rester actif  (dans les respects des mesures barrières).
  • Même si on se déplace moins, on a tendance aussi à moins boire et donc souffrir de déshydratation. Mettez une gourde ou un grand verre d'eau sur votre bureau !
    Et n'oubliez pas, il faut boire avant d'avoir soif ! (3 ou 4 petites gorgées chaque 20 minutes) 
  • Les postures de yoga sont un must pour relâcher les tensions ! Il existe des cours de yoga sur chaise mais comme nous sommes chez nous à l'abri des regards profitons en !
    Voici une liste des positions que vous pouvez réaliser chez vous :

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Posture de l'enfant 
Posture du dragon (de chaque côté)
Posture du pigeon (de chaque côté)
Happy Baby (1 minute)
 => 3 à 4 minutes par posture matin et soir (ou bien une seule fois si pas possible)


  • Et bien-sûr, si vous le pouvez, pratiquez de l'activité physique, notamment avec les super coaches La Pause Baskets, afin d'atteindre les recommandations précisées plus haut ! 

 

À très vite avec vos baskets ! 

 

Thème(s) : Bien-être au travail, Sport au travail, santé

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    Il n'a jamais été aussi simple de faire du sport au bureau ! 

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