Les 3 ingrédients indispensables pour un beforework réussi

« Réveil matin 15 heures, j’me réveille comme une fleur. Ça va les gars, bien dormi ? Pas de réponse, tant pis. »


Vous aussi vous avez déjà pensé à jeter votre réveil par la fenêtre ? Même l’idée du petit-déjeuner est à peine suffisante à vous sortir du lit ? La Pause Baskets a déniché LE remède imparable à tout lève-tard qui se respecte : le beforework.

On connaissait déjà l’afterwork. Un verre entre collègues, une séance de sport après le travail, un évènement convivial en entreprise… La nouvelle tendance, c’est de participer à un évènement avant d’aller au travail ! Qu’est-ce qui pourrait nous convaincre de nous lever encore plus tôt ?

beforework ,afterwork, entreprise, La-Pause-Baskets

La rédaction a sélectionné les 3 ingrédients qui feraient d’un beforework une raison imparable de se lever le matin. Parce que oui, le beforework, c’est généralement entre 6h et 9h. Il fallait des arguments convaincants.

 

1# Des activités pour se défouler

 

Un rendez-vous en boîte, à 6h30 ? Une pool party, à 7h00 du matin ? Une idée du Good Morning Rennes, le célèbre beforework rennais. Étrange ? Certes. Mais un bon moyen de se défouler et relâcher toute la pression ! Déguisée ou en tenue de travail, la population, essentiellement féminine, est âgée de 20 à 35 ans en moyenne.

De nombreux ateliers sont proposés pour ceux qui ne voudraient pas forcément dévoiler leur meilleur pas de danse au premier rendez-vous, mais qui souhaitent quand même se défouler.

  • Course de sprint sur des vélos d’appartement
  • Cours de gym suédoise
  • Cours de Yoga
  • Zumba
  • Karaoké

Notre coup de cœur

beforework, afterwork, entreprise, La-Pause-Baskets

 

Le gueulomaton.

Un photomaton qui se déclenche en criant ! Fini les sourires colgates et les selfies beauté, ici on veut de l’agressivité. La légende dit que ça apaiserait les nerfs. A user, mais sans abuser, car vous aurez besoin de quelques cordes vocales pour votre journée de travail.


Criez, vous êtes filmés ;)

 

 

 

2# L’ambiance tribu, pour partir en voyage

 

Organisée à Paris pour la première fois en 2015, le beforework Wakatepe mise gros sur son image. Tribu indienne, africaine, amérindienne, indigène… Peu importe, tant que vous êtes exotiques.

Tout est choisi avec soin.

  • Musique africaine avec le groupe Mawimbi.
  • Vente d’accessoires, bijoux ethniques et objets déco venant des quatre coins du monde.
  • Des déguisements colorés qui font rêver : plumes, colliers, perles, motifs ethniques, maquillage tribal…

animation, beforework, afterwork, entreprise, La-Pause-Baskets

Pour l’organiser dans votre entreprise, vous pouvez miser sur le Casual Friday. Sans aller jusqu’au déguisement, vous pouvez choisir un thème différent chaque vendredi, et organiser un petit déjeuner où chacun doit porter un accessoire (collier, habits, chapeau, maquillage, foulard) qui s’y rapporte. Un thème commun très visuel qui a pour but de fédérer ses collaborateurs lors d’un évènement. Cela permet de créer une communauté.

beforework, afterwork, entreprise, La-Pause-Baskets

Vous rêvez d’être un indien dans la ville ? Lancez-vous.

Wakatepe Baboune.

 

3# Le cadre de rêve, pour casser la routine

 

Ok pour se lever tôt. Ok pour s’amuser et se défouler à 7h du matin. Mais faîtes qu’on nous vende du rêve. C’est ce qu’on a aimé dans le beforework de Daybreaker à NYC. Un magnifique rooftop, un lever de soleil à couper le souffle, une vue panoramique sur la ville qui se réveille… Le lieu de détente par excellence. 

beforework, afterwork, entreprise, La-Pause-Baskets

 

Se lever pour s’échapper du quotidien, ça peut convaincre. Nous sommes souvent à la recherche de l’inattendu, de l’original, de tout ce qui peut rompre avec la routine. Sans aller sur la plus haute tour du plus haut château, organiser un beforework autre part que dans ses locaux, ou dans un lieu qui sort de l’ordinaire apporte une touche de féerie et permet de booster votre bien-être ! 

Un rooftop, un parc où vous n’avez pas l’habitude d’aller, un port, les quais… Tout est permis si cela fait votre bonheur !

➡️ Pour plus d'idées de thèmes à utiliser pour vos beforeworks, téléchargez notre super calendrier des évènements QVT : journée mondiale, évènements sportifs, salons d'entreprises ... Plus d'excuse ! 

Soyez inventifs !

#LaPauseMerveilles

Thème(s) : Environnement de travail, Bonheur, Fidéliser ses salariés, Bien-être au travail

    Inscrivez-vous à notre newsletter !

    Nous aidons les entreprises à développer leur cohésion d’équipe et leur marque employeur par le sport.

    Notre objectif est de révolutionner le sport en entreprise pour qu’il devienne facile de concilier réussite et bien-être, pour l’entreprise et ses équipes.

    Dans ce blog, découvrez des astuces et informations sur la marque employeur (recruter, fidéliser), la cohésion d'équipe, le bien-être et le sport en entreprise et même un peu de nutrition !
    Il n'a jamais été aussi simple de faire du sport au bureau ! 

    Derniers articles