Office managers : moderniser et digitaliser l’environnement de travail

On vous parle souvent d’environnement de travail, mais de quoi parle-t-on réellement, quels sont les facteurs pris en compte dans la définition ? 

 

Un environnement de travail désigne l’ensemble des éléments matériels et humains qui sont susceptibles d’influencer un travailleur dans ses tâches quotidiennes.

 

Auparavant négligé, il y a aujourd’hui beaucoup d’entreprises qui prennent en compte ce facteur. Ce faisant, elles se sont logiquement rendu compte qu’un environnement motivant et propice à l’épanouissement de ses employés permettait également d’augmenter la productivité et de réduire le turnover! 

 

Néanmoins, l’étude faite en 2018 de CBRE et Le Moniteur (un groupe de conseil en immobilier d'entreprise et l’hebdomadaire de référence dans la construction et du cadre de vie en France ) montre que : 

  • 53% des salariés français,considèrent que leur environnement de travail reste encore très traditionnel. 
  • 58% déclare également ne pas disposer d’aménagement de confort type : restaurant, salle de sport, crèche d’entreprise dans leurs locaux.
  • 69% d’entre eux considèrent également manquer d’évolution dans leurs outils technologiques et digitaux mis à leur disposition.

Pour encore plus de solutions, retrouvez notre guide 👇

 Moderniser son environnement de travail - 3 mesures pour le moderniser


 

Cette fois-ci et puisque nous sommes une solution HappyTech, nous allons vous parler de solutions qui peuvent être mises en place pour soutenir votre désir de moderniser et digitaliser l’environnement de travail de votre entreprise via des solutions HappyTech. 

 

Vous êtes une entreprise avec une majorité de vos locaux en open space ?

Super, cela permet de créer du lien et communiquer plus facilement ! Mais pensez tout de même à la nuisance sonore que cela représente… Pour y remédier, rien de bien compliqué ! 

Plusieurs solutions existent pour réduire le bruit : casques anti-bruit, panneaux acoustiques, cabines pour le téléphone, etc. L’une des startups de la HappyTech, Orosound propose, par exemple, un casque contre les nuisances sonores.

lapausebaskets-environnement-travail-openspace-orosound

En effet, leur produit phare est un casque, intégrant un régulateur sonore pour s’adapter à toute situation sonore entre 0 et -30 décibels, comme par exemple des discussions.

Cependant, travailler avec un casque, c’est top, sauf quand on essaye de vous parler.. C’est pourquoi Orosound à pensé à une technologie d'anti-bruit sélectif qui permet de filtrer les voix proches de l’utilisateur.

Conséquence : cela permet d’échanger avec la personne avec laquelle l'on converse sans pour autant être victime de nuisance sonore.

 

Pour rester dans l’environnement au travail et dans la santé voici la deuxième solution.

Comme chacun le sait, la cafétéria est l’un des lieux stratégiques de l’entreprise et pourtant... Beaucoup n’en n’ont pas ou n’ont pas le temps de s’occuper de la logistique du lieu. C’est pourquoi on vous présente Totem

lapausebaskets-environnement-travail-totem-cafeteria

Totem, pense, fournit et gère des mini-cafétérias sur-mesure ! 

La technologie est centrale dans ce projet. Tout est géré par une plateforme dont l’interface est elle aussi sur-mesure puisqu’elle est évolutive et s’adapte au nombre de personnes présentes dans les bureaux.

Les interlocuteurs dans l'entreprise peuvent adapter chaque semaine les quantités commandées et/ou faire augmenter le rendement avec la vitesse de croissance de celles-ci. 

Aussi, et c’est l’une des raisons pour laquelle on vous en parle, Totem fait attention à proposer des produits sains et diététiques pour la santé de vos employés !

 

Mettre en place des actions de qualité de vie et de bien-être au travail est une belle démarche, mais faut-il encore savoir si ca fonctionne.

Pour cela et nous vous en avons déjà parlé dans l'article 👉 T&B Vergers, une entreprise qui a la RSE dans la peau on vous présente l’application ZestMeUp

lapausebaskets-environnement-travail-qvt-bien-etre-zestmeup

 

ZestMeUp est une solution qui permet de mesurer l’humeur des équipes en temps réel et de construire une culture du feedback pour redynamiser la communication et le lien entre les équipes.

Voici donc quelques-unes des solutions Happytech qui peuvent vous aider à améliorer le bien-être et la qualité de vie de vos employés ! 

 

À très vite, sans vos baskets ! 

 

Pour encore plus de solutions, retrouvez notre guide 👇

 Moderniser son environnement de travail - 3 mesures pour le moderniser

Thème(s) : Ressources Humaines, Environnement de travail, Bien-être au travail

    Inscrivez-vous à notre newsletter !

    Nous aidons les entreprises à développer leur cohésion d’équipe et leur marque employeur par le sport.

    Notre objectif est de révolutionner le sport en entreprise pour qu’il devienne facile de concilier réussite et bien-être, pour l’entreprise et ses équipes.

    Dans ce blog, découvrez des astuces et informations sur la marque employeur (recruter, fidéliser), la cohésion d'équipe, le bien-être et le sport en entreprise et même un peu de nutrition !
    Il n'a jamais été aussi simple de faire du sport au bureau ! 

    Derniers articles